Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Pendant ce temps ...
... Pendant ce temps ...
... Pendant ce temps ...
27 septembre 2008

Les étapes de la déconstruction Sociale

Phénomène de création de star : les reality « chauds », ou comment devenir star en moins de 3 semaines. La banlieue, devenir comique ou star du foot. L'enfant roi: devenir un handicapé social ! Le goût du travail disparaît, je ne suis pas une brute stakhanoviste, mais faire gober à des générations que « rien ne sert de bosser, tout arrive à point pour (à) qui (sait) attend ». La machine à rêve. Avant, une boite carrée, Aujourd’hui, les plasmas et LCD … la bêtise prend des allures de tableaux de grand maître accrochés aux murs de nos salons. Le choix est simple Arte versus M6 … S'ennuyer ou devenir débile.

Le système d'éducation … l'enfant est au cœur du système, les suivis sont individualisés, l'aide également. Ce système se veut égalitaire … donc on supprime les devoirs en primaire (l'égalité est toujours un nivellement par le bas)…etc. etc. …  au final une génération d'assistés qui ne supporte aucune contrainte et dont les capacités (intellectuelles, morales et éthiques) sont très affaiblies : en gros quand ils ne comprennent pas ils deviennent agressifs, quand on leur donne pas ils deviennent agressifs: tout leur est dû. 

Le sectarisme ethnique, micro géographique (banlieue versus intra muros, ou paris versus province), religieux, et il y en a sans doute d'autres, sont des éléments « débilisants » et « victimisatoires » : un exemple concret, maintenant on s'attaque au « gros » en taxant les produit gras … puis on taxe les pollueurs « taxe pique nique » et j'en passe … ceci rend les gens puritains puis revanchards … genre un tabacophile futur mort du cancer (moi par exemple) est heureux de voir les futurs transplantés cardiaques, élevé au McDo, taxés sur la mal bouffe. 

Au final, entre devoirs et droits, qui supportent les droits et/ou les droits. Naturellement, ont des droits ceux qui sont des victimes c'est-à-dire, le pauvre gars qui pensait devenir footballer sans bosser, la pauvre fille qui pensait devenir chanteuse de RnB, ou encore les banlieusards qui pensent devenir comique … Bref possèdent des droits ceux qui finalement peuvent cacher leurs échec derrière les promesses d’un système individualise et surtout vu à la TV. Et naturellement n’ont que des droits les gens apolitiques, athées, qui bossent (beaucoup), qui veillent à l’éducation de leurs enfants… c'est-à-dire la classe moyenne. 

Pour mon premier Billet l'énoncer est le suivant : 

- Comment répartir à nouveau les droit et devoirs selon les moyens de chacun, comment faire prendre conscience que le travail est une valeur noble.

Je vous proposerai mes idées plus tard … mais n'hésitez pas à balancer vos visions de la chose !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité